Qui ? Quoi ?

 

 » Le Petit Berlin « 

C’est ce que sont devenus les quartiers Gambetta et Richelieu, à Nîmes.

Et c’est vous qui nous le dites : après 5 années « d’artivisme », vous êtes toujours plus nombreux à nous visiter et à nous soutenir, pour notre plus grande joie.

Le Spot (salle d’exposition, bar / restauration, skateshop, salle multi-activité, bureaux et ateliers partagés, microbrasserie)  Chez Mémé (café citoyen et culturel, atelier de réparation de vélo associatif), l’Archipel (bureaux et ateliers partagés, salle multi-activité, toit-terrasse évènementiel) , l’Appart à part (espace de bureaux et ateliers partagés) : quatre lieux alternatifs et hybrides, nés lors des différentes éditions de l’Expo de Ouf, qui démontrent tout au long de l’année comment faire pousser le champ des possibles.

 

 

Mais aussi et surtout, ce petit Berlin, ce sont les habitants qui le créent. Des dizaines de communautés qui se côtoient et cohabitent, bon gré, malgré.

En déambulant dans ces quartiers cosmopolites foisonnant de vies (parfois écorchées vives), vous participez à votre manière à créer ce petit Berlin, où l’on vient se nourrir de la différence de l’autre, de la richesse de chacun.

La tolérance, cela ne se décrète pas : cela se crée.

 

Ps : L’association Bullshit organisatrice de l’Expo de Ouf ! a changé de nom et devient  » Locomotiv  » !