LE FESTIVAL
Eveiller les consciences.
C’est notre objectif, notre point de mire, pour porter chaque année le projet de l’Expo de Ouf.
Street art, expositions, spectacles, music, vie de quartier, projets participatifs : utiliser le levier culturel pour animer ce qui fait société, afin de provoquer les rencontres, les échanges, les questionnements. Provoquer tout court, pour ne pas s’enliser dans nos charentaises. Enfiler nos bottes pour foutre un coup de pied dans la fourmilière.
Mais pas que. C’est aussi se poser : prendre ce temps nécessaire, si précieux, ou l’on se rassemble pour co-construire et échafauder de nouvelles visions, de nouveaux modèles. Prendre ce temps cérémonial comme un rituel : une incantation à destination de notre univers citadin pour faire éclore ce que les esprits fertiles ont à offrir.
Ça fait très bisounours tout ça, mais on assume. On adore les licornes.
Parce que l’on veut croire que tout est encore possible, qu’il n’est jamais trop tard, et que dans tous les cas, nous saurons nous adapter pour continuer à faire de belles choses ensemble.
L’ ASSOCIATION
Née en 2013, lors de son emménagement au 8 rue enclos rey à Nîmes (qui est encore aujourd’hui le centre névralgique de tous les projets qu’elle développe), l’association Le Spot a depuis su développer ses activités grâce à l’implication d’une équipe salariée et bénévole fantastique. Une équipe multisectorielle et professionnelle toujours prête à relever les défis qu’elle se voit offrir.
Au-delà de la gestion de son lieu historique « Le Spot », l’association a pour objet de promouvoir et développer les cultures alternatives et le développement du lien social, économique et culturel local.
C’est donc hors les murs et sur un territoire de plus en plus large que l’association parvient, à force de réactivité et d’adaptabilité à faire naitre la magie là ou auparavant on aurait pu croire, qu’il n’y avait rien à voir.
L’ÉQUIPE DE OUF














