Artistes

muralistes

Mehdi Cibille

Nîmes

Mehdi se situe entre l’Art contemporain & urbain et ça lui va bien. Pourquoi choisir ? Mieux vaut être (&) que (ou) dit-il. Le projet de Mehdi Cibille est de créer un champ libre dans l’espace public à l’aide d’un motif « le Module de Zeer » qui n’a pour seule entreprise que sa forme. Zeer veut dire « Zone Expérimental d’Expression Relative ».
Il est actuellement représenté par : Galerie LE FEUVRE & ROZE à Paris / GALERIE DU JOUR Agnès B à Tokyo / Catherine Ahnell Gallery à New-York City.

Marìa Orovio

Madrid

En 2016, lors de sa quatrième année d’étude dans le désert d’Atacama (Chili), Marìa a l’opportunité de faire un projet artistique participatif avec le collectif Boa Mistura où elle finira par s’associer à eux.
C’est en travaillant avec la couleur et la géométrie dans l’espace urbain que Marìa transforme l’architecture et l’espace public et les sublime.

Tito & Mulk

Paris

Tito et Mulk est un duo d’artistes qui puisent leur inspiration dans l’univers de la BD, des super-héros et d’autres symboles de la culture populaire pour renouveler leur esthétique. Ils y mêlent sexe, drogue, poésie et violence, de la toile jusqu’aux murs. Leurs créations sont ainsi des visions du chaos, entretenues par la profusion de détails, dans une société sans repères.
C’est ce que Tito et Mulk tentent de créer, une sensation d’harmonie au milieu du chaos, une note d’espoir au milieu de la dureté de la vie.

Adec

Les Cévènnes

Diplômé à l’Institut Van der Kelen (école de trompe l’œil) de Bruxelle, Adec crée un style basé sur un jeu de lignes et de couleurs qui forme un certain équilibre et offre une lecture d’ensemble. Mais son travail se fait aussi à double niveau car il regorge d’accumulations et de superpositions qui permettent de découvrir des éléments qui restent cachés au premier regard. Adec compose avec différents outils ou techniques (bombes de peinture, pinceaux ou rouleaux, gravures, encres, collage mais aussi sculpture et soudure).

Eva Khatchadourian

Nîmes

Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Nîmes en 2022, Eva est une jeune artiste à la pratique essentiellement picturale qui, par l’emploi du collage de la superposition, s’approche de la mise en espace et de la dimension architecturale. Sa démarche est de rendre compte de la ville de Nîmes, dans tout ce qu’elle est d’hétérogène, de décentralisée.

Collab anniversaire du festival

Pour cette édition-anniversaire, la façade du 23 rue Porte d’Alès devient le support d’une fresque monumentale. Nous ne pouvions réaliser une collaboration sur une façade sans inviter les artistes historiques de l’Expo de Ouf tel que : Foa, Grumo,  Adec, l’Insekte et Pyrate. Les autres artistes de cette édition participeront également à la réalisation de cette fresque. Serez-vous capable de reconnaître le style de chaque participant?

Pyrate

Bagnols-sur-Cèze

Actif sur la scène graffiti française depuis la fin des années 90, Pyrate se destinait pourtant à une toute autre carrière lorsqu’il rencontre la bombe aérosol. Il cultive son style en s’inspirant des voyages en Europe, au Brésil et au Japon, pour créer des univers différents ayant pour fil rouge le portrait réaliste en y ajoutant à chaque fois une touche personnalisée. Représentant des grimaces, il accentue, grâce à des exercices de styles, les marques du temps, les expressions, les déformations d’un visage. C’est en juin 2017 que Pyrate fait son entrée à la Galerie Urbaine où ses oeuvres ultra-réalistes, comme sa série de mains, sont représentées de manière permanente.

Bouda

Lyon

C’est une peintre muraliste et illustratrice basée à Paris. Passionnée depuis le plus jeune âge par les arts plastiques et la bande dessinée, elle développe un style spontané et direct avec un contour noir impactant. Elle invite le spectateur à s’immiscer dans la toile et y découvrir des petits détails cachés. Son dessin s’inspire particulièrement de l’énergie constante des grandes villes et de ses personnages. La couleur prend de plus en plus d’ampleur dans son travail ainsi que des personnages aux formes généreuses, après une période uniquement en noir et blanc.

FOA

Nîmes

Issu de la culture graffiti, Yann – Foa de son nom d’artiste – est né à Montpellier mais a choisi Nîmes depuis plus de 20 ans. Sérigraphie d’art, édition d’affiches et de livres d’art, reliure, impression sur textile… Dans son ancien atelier au Vaisseau 3008, chaque technique est pour lui l’occasion de mettre en scène les thèmes qui lui sont chers et qui parlent de la folie du monde. Surpopulation, pollution, technologie aliénante, tout ce qui nous dévore.

Aniss El Hamouri

Maroc/Belgique

Auteur de bande dessinée chez les éditions 6 pieds sous terre, Aniss El Hamouri possède la double nationalité marocaine et belge.  Après son diplôme en bande dessinée à l’ESA Saint-Luc Liège, il poursuit ses études avec un master en illustration à l’académie royale des Beaux-Arts de Liège. Il vit actuellement à Bruxelles et se consacre à la bande dessinée, à l’illustration et à la micro édition. En 2017, il cofonde la structure de micro-édition Brumeville avec ses acolytes Thomas Vermeire et Docteur Lunet. En 2018 il reçoit le prix révélation ADAGP/Quai des bulles pour son premier livre publié à compte d’éditeur COMME UN FRISSON (paru chez Vide Cocagne).

Elias Tano

Valencia

Graphiste, il a commencé à travailler dans divers studios de design et agences de publicité aux îles Canaries, à Barcelone et à Valence, après avoir été formé dans ces trois endroits respectivement. En 2011, il s’est remis au dessin. Il a illustré des couvertures de livres et des articles dans plusieurs magazines. Dans le domaine de l’affiche, il a également développé des travaux pour des groupes de musique, des syndicats, des festivals, des pièces de théâtre, des conférences, etc. Il est membre de l’atelier de sérigraphie La Miliciana, où il réalise des travaux graphiques dans cette technique. Parallèlement, il continue d’exposer seul ou en groupe dans différents espaces, réalisant des peintures murales à travers le monde.

WLL

Nîmes

Travaillant dans le dessin animé depuis plus de 10 ans, WLL puise ses références tant dans le cinéma d’animation que dans celui de la bande dessinée. Ayant vécu à Londres et Paris, mais aussi en Corse et dans le sud de la France, les thématiques de la décadence urbaine et du renouveau écologique sont au cœur de ses productions artistiques. La force féminine occupe également une place importante et il cherche à lui donner un rôle prépondérant au sein de ses œuvres. Entre peintures et animations, c’est au Spot, en tant que résident, qu’il expérimente et précise sa vision.

Artistes

Galeriste

J-N. Avesque

Evazesir

Shab

Cosmaq

Midou Doudou

Cobalt

Aurel Rubbish

Dr Ponce

Liliane Ortega

Matt Roussel

Etus

Méthyl’N

Sanckøblack

Thomas

Woizo

Ynot

Capsmaan

Axel Roux

L’1sekte

Nesta

Raxanne Bee

Rom av. JC

Spirale

Nebuleuz

Paillette et Mimosa

Yandy Graffer

Leokadie

Rémi Godron